libreassociation - [LibreAsso] Guide UDAF91 "Famille et numérique"

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Guide UDAF91 "Famille et numérique"

  • From: pyg Framasoft <pyg AT framasoft.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Guide UDAF91 "Famille et numérique"
  • Date: Thu, 24 Jul 2014 14:32:08 +0200

Hello,
j'avais envoyé ça sur la liste interlug début juillet et Bookynette m'a fort pertinnement suggéré de poster sur LibreAsso.

Le guide ayant été mis-à-jour entre temps, voici donc une nouvelle version.

Si vous pensez pouvoir faire une relecture, ou carrément proposer des textes "pro-libre", n'hésitez pas à contacter Gwenaëlle (et à me le faire savoir)

Amicalement
pyg

================
Hello Interlug,

j'ai hésité à poster ici car ça n’intéressera potentiellement que peu d'assos libristes, mais peut être plutôt des membres en interne.
Bref, mes excuses par avance si vous considérez cela comme un abus, mais je préfère vous laisser voir si vous voulez faire suivre dans vos réseaux libristes locaux.

J'ai été contacté, au titre de Framasoft, par une personne de l'UDAF91 (Union des Assos Familiales de l'Essonne) http://udaf91.fr/

Ils sont en train de créer plusieurs guides papiers qui seront largement diffusés.

Parmi ces guides, il y en a un sur le numérique et ses "bonnes pratiques" (cf brouillon en PJ)

Leur demande : trouver des partenaires qui pourraient les aider à "pousser du libre" dans les guides (c'est une demande expresse de leur groupe éditorial) :
- dans l'idéal à co-rédiger les contenus
- a minima relire pour vérifier qu'ils ne disent pas trop de bêtises

Maintenant, j'ai été franc : au titre de Framasoft, j'ai juste zéro-temps à y consacrer avant fin novembre (et pas sûr que ça soit mieux après), sachant qu'ils voudraient finir la rédaction pour septembre je crois.
Par contre, je trouvais dommage de passer à côté de l'occasion de promouvoir le libre dans un guide à destination des familles.
Donc, je me suis dit que je pourrais relayer sur Interlug et laisser les membres d'assos locales ou nationales relayer si ça leur paraissait pertinent.

Je ne sais pas si c'est rémunéré (a priori non), je ne sais pas si les guides seront libres (a priori non), mais il n'y a pas de questions idiotes.

Bref, j'ai refilé la patate chaude, à vous de voir si elle vous intéresse. Auquel cas merci de me tenir au courant que je sois sûr qu'ils ne restent pas sans réponse.

Bien librement,
Pierre-Yves