libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)

  • From: ROYER Jean-Yves <royerjy AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)
  • Date: Wed, 30 Jul 2014 09:31:54 +0200

Bonjour,

Il faut aussi signaler que TRIRA, aussi dans le giron d'Emmaüs, offre à
Lyon des machines reconditionnées sous Emmabuntüs. Ce n'est pas la
majorité du parc vendu, mais c'est un premier pas dans la direction du
libre.

Il doit y avoir d'autres entités du monde Emmaüs qui distribuent du
matériel reconditionné sous des systèmes libres.

Librement.

--
Jean-Yves ROYER

Le 19/07/2014 11:05, Laurent Costy a écrit :
> [...]
> sentiment qu'il en existe beaucoup, qu'elles sont disséminées sur le
> territoire et donc peu visibles. Elle n'ont pas la force de frappe et
> les moyens financiers d'ADB.
>
> J'ai par exemple rencontré SNALIS <http://snalis.org/> lors des RMLL
> mais des exemples comme celui-là doivent être nombreux avis...Il y a
> Alis 44 <http://alis44.org/>...Ca rejoint aussi l'ESS souvent.
> D'ailleurs, d'autres noms de structures peuvent être données par des
> membres de la liste ?
> Si c'est pertinent, on peut formaliser cela sur une page Wiki...

>>> 21000 DIJON