libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: [l'auberge] Evènement 2 juillet : tablettes numériques et associations au Comptoir Général (PARIS)
  • Date: Sat, 19 Jul 2014 11:05:46 +0200

Bonjour Alain,

Merci pour ton retour. Ma perception (non consolidée et donc subjective) est qu'effectivement ADB semble trop liée au entreprise qui les soutiennent pour se permettre de faire aussi clairement du libre...
En ce qui concerne des structures de ce type pour le libre, j'ai le sentiment qu'il en existe beaucoup, qu'elles sont disséminées sur le territoire et donc peu visibles. Elle n'ont pas la force de frappe et les moyens financiers d'ADB.

J'ai par exemple rencontré SNALIS lors des RMLL mais des exemples comme celui-là doivent être nombreux avis...Il y a Alis 44...Ca rejoint aussi l'ESS souvent.
D'ailleurs, d'autres noms de structures peuvent être données par des membres de la liste ?
Si c'est pertinent, on peut formaliser cela sur une page Wiki...