libreassociation - [LibreAsso] Besoin d'aide

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Besoin d'aide

  • From: Frederic Bouchet <frederic.f4eed AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Besoin d'aide
  • Date: Mon, 22 Sep 2014 11:00:58 +0200

Bonjour,suite a la discution avec le président d'une strucure nationale j'aurais besoin d'aide.

Celui ci est assez ouvert au problèmatique de l'utilisation de logiciel non libre. Au soucis d'utiliser des formats de fichier pouvant obligé les membres de sa structure a passer par l'acaht, voir pire, de logiciel.

Du coup nous cherchons un petit article à mettre dans la revue de l'association enfin de voir la réaction des membres de la fédération, mais aussi du bureau.

Article deprésentation mais aussi montrant l'intéret d'utilser du logiciel libre dans le monde associatif (on voudrais le même genre d'aproche en "cartographie")

Le soucis c'est que pour que cela ne bloque pas dès le départ vaut mieux pas que cela vienne de moi :(

je veux donc bien s'avoir vers qui nous orienter ???

cordialement
Frédéric

--
L'informatique différente : Pourquoi payer le prix fort pour un logiciel ?!

Alors que pour le même prix je peux me payer une formation à l'utilisation d'un logiciel libre !!