libreassociation - Re: [LibreAsso] plaquette ESS et LL

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] plaquette ESS et LL

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] plaquette ESS et LL
  • Date: Tue, 13 Oct 2015 10:16:27 +0200

Salut,

Le Fri, 9 Oct 2015 15:24:24 +0200,
LauwCost <glcosty AT free.fr> a écrit :

> j'ai eu besoin de la plaquette et je m'aperçois qu'elle ne mentionne
> pas l'ESS alors que l'on veut s'adresser à des militants de l'ESS !
> http://wiki.april.org/images/6/62/Flyer_ess.pdf
> On risque de ne pas "accrocher" les "cibles" s'ils ne se
> reconnaissent pas, non ?

Perso ça ne me choque pas : l'ESS est un truc à géométrie variable et
sujet à trolls (Les magazins U se revendiquent de l'ESS ...). On a
juste dans cette plaquette adapté les mots et arguments à la cible.

> Question plus générale : on en était-on de ce travail ?

La version sur le wiki a été utilisée et distribuée quelques fois. Mais
il n'y a pas eu d'impression en masse. Aussi, de mémoire, des gens
ont proposé des modifs sur la liste ESS (il faudrait fouiller les

François

La civilisation est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante
par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de
puissance et de coercition.
-+- Sigmund Freud, L'Avenir d'une illusion -+-