libreassociation - Re: [LibreAsso] Outils de messagerie pour association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Outils de messagerie pour association

  • From: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Outils de messagerie pour association
  • Date: Wed, 12 Jul 2017 07:06:47 +0200

Merci à vous tous pour vos réponses détaillées.

Je vois que les réponses tournent surtout autour d'associations. Une
asso pour gérer une asso, ça me semble effectivement pas mal... sauf
dans notre cas où nous avons des missions de sécurité civile et donc une
disponibilité maximale est importante (parfois pas compatible avec le
temps bénévole). Ca ne rend pas ces solutions caduques, mais il faut y
réfléchir.

Malheureusement, gandi ne fait pas de liste de diffusion (ou je n'ai pas
trouvé) alors que son futur avec caliopen pourrait être intéressant. ovh
base son offre sur du produit microsoft
(https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/hosted-exchange.xml).
Avez-vous des noms d'entreprises relativement éthiques (serveurs en
france/europe, base LL forte) à ce sujet ?

Merci.

--
François Boulogne.
http://www.sciunto.org