libreassociation - Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...

  • From: Yvan Godreau <yvan.godreau AT centresocial-chemille.asso.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Alain pop <a.casier AT orange.fr>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les Centres Sociaux, le Libre et les lobbies ...
  • Date: Tue, 19 Dec 2017 11:12:29 +0100

Bonjour,
prêt pour passer à l'action !!!

Après nous avons déjà sollicité depuis 5 ou 6 ans l'April pour ne participer à un temps libre en fête dans le Maine-et-Loire avec aucun succès. Nous sommes prêts à organiser ici pour les Centres Sociaux et autres structures d'éducation populaire une rencontre en Mars-Avril pour promouvoir des services existants et impulser un peu plus au sein des centres sociaux le développement d'une démarche en faveur des logiciels et de la culture libre.

Je sais que ce n'est pas simple niveau agenda, je vous laisse faire une proposition : )

J'avais déjà partagé, mais je repartage le dossier de demande de subvention que nous avons obtenue pour mettre en place des services libres pour les associations au sein du centre social. Actuellement : Yunohost avec nextcloud, opensondage, wallabag / un debian avec etherpad et ethercalc.

Si des personnes de cette liste sont prêtes à nous aider techniquement ou nous donner des idées pour mettre en place des services libres faciles d'utilisation et utiles pour les associations nous sommes preneurs ! Je ne connaissais ni odoo ni triton, mais ça me parait de loin être des solutions de management entreprises non ? il faut que je me rapproche pour mieux voir ! Mais les associations que nous souhaitons toucher de notre coté sont les 99% d'associations du terrioire de petites taille avec pas ou peu de salariés.

On nous a demandé de mettre en place Mattermost, qu'en pensez-vous ?

désolé pour ce long message ...
Cordialement,

Yvan GODREAU