libreassociation - Re: [LibreAsso] RGPD et assos

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] RGPD et assos

  • From: Olivier SARRAT <olivier.sarrat AT laposte.net>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] RGPD et assos
  • Date: Mon, 19 Feb 2018 16:37:34 +0100

Bonjour,

Merci d'avoir partagé cette information.
Pas expert sur ce volet de l'informatique, je n'avais pas du tout suivi ce sujet. Et je vais en avoir besoin pour l'asso dans laquelle je travaille.
Comme ressource, en creusant un peu sur ce sujet, j'ai trouvé ça  : http://www.colloquium-group.com/fr/etudes-de-cas/rgpd-partie-1-tous-concernes-meme-les-associations
Et pour aider à mettre en oeuvre, cette page de la CNIL: https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

Mais toute synthèse de l'atelier organisé par Ritimo serait la bienvenue pour ceux qui comme moi ne sont pas sur Paris...

Bonne journée à tous et encore merci,

Olivier.