libreassociation - [LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?

  • From: Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • To: "libreassociation AT april.org" <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?
  • Date: Thu, 26 Sep 2019 16:22:51 +0200

Bonjour à toutes et à tous,

je me pose la question de l'archivage numérique de vieux documents de ma fédération.

Je vais partager mon état de réflexion et reste à l'écoute de vos suggestions sur le sujet.

État de mes réflexions :

A force d'utiliser GNU/Linux, on finit par appréhender toute la puissances des outils :)... J'ai découvert récemment la commande pdfgrep. Certes, c'est en ligne de commande mais je me dis que, avec les bons arguments, ça peut être une solution pour retrouver des trucs.

En effet, on pourrait scanner brutalement à la chaîne, au fil du temps, les documents...et, lorsque l'on cherche un document en particulier, avec les bons mots clés, on lance, par exemple, un "pdfgrep -c Jeunesse *" dans le répertoire concernée et on a en retour les documents avec leur nombre d'occurence...

C'est une bonne idée ?

Le temps de recherche de recherche ne va-t-il pas être trop long si la quantité de documents augmente sensiblement ?

Avez-vous des arguments à passer à la commande pdfgrep qui enverrait une synthèse du type "document untel : 85 occurences, document deutel, 24 occurences, etc" ?

A tout hasard, avez-vous des interfaces graphiques ou des solutions graphique libres ?

Merci pour vos éventuels retours.

--
Laurent Costy