libreassociation - Re: [LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?

  • From: 9online <durand.d AT 9online.fr>
  • To: "libreassociation" <libreassociation AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Gestion électronique de documents (GED) en milieu associatif ?
  • Date: Fri, 27 Sep 2019 13:30:18 +0200
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.zoho.com; dkim=pass header.i=9online.fr; spf=pass smtp.mailfrom=ddurand AT zoho.com; dmarc=pass header.from=<durand.d AT 9online.fr> header.from=<durand.d AT 9online.fr>
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=zoho.com; s=zohoarc; t=1569583820; h=Content-Type:Date:From:In-Reply-To:MIME-Version:Message-ID:Reply-To:References:Subject:To:ARC-Authentication-Results; bh=R1sJluZHL0ea/Z4Gzs0dPUBEMqX9Fk/NYf9+U7ML01Y=; b=fefzzlT2wfPDfJ1J/BOe2pjYs53zWTlcoMzo0mK8tZ7d4UxjNggzOPTOvgPYMGR76zukANbwUpDRp3GcE/KcC3pQz4ba4bUlllcgVVqtXcLn8wpkPToReOnJs2GfAiSLjGWYx/xUczavv71RqjirVxKFGgICQWPNLH5y1IY4CgQ=
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; t=1569583820; cv=none; d=zoho.com; s=zohoarc; b=CV4gQP0A10HXcdRa9v3dzfO4+ILIApN2fMRe5qlhpsdiqF0/+7AinU/yOtZByh7zYYd9WSeXy0d8hQMidPWhexuSybCJ4rRGyDnqeKV2pUHra61hhK0m1X3AzzwZaO9/Tk/hHV44xdWJYbtBMbRYHgvQTgl7BhfdZiHrTU3UCTI=

Bonjour,

N'oublions pâs avant de discuter de techniques d'archivages qu'il faut régler en premier le problème de la classification des archives de l'association ou de l'individu, en y intégrant les archives numériques (fichiers directs) et les archives papiers numérisées. Il existent des plans de classement d'archives associatives ou personnelles, correspondant aux normes officielles.
en PJ : un ex

---- Le ven., 27 sept. 2019 11:47:45 +0200 Evelyne Jardin <ejardinphd AT gmail.com> écrit ----

Je plussoie sur Zotero et sur cette question de l'archivage, qui de mieux placés que les archivistes ou les bibliothécaires dont c'est le métier.
Si besoin, Laurent, je peux te mettre en contact avec une archiviste.