libreassociation - Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org, CA APRIL <ca AT april.org>
  • Subject: Re: [LibreAsso] HelloAsso, au bonheur des assos ?
  • Date: Sat, 29 Feb 2020 14:43:52 +0100

Bonjour Florence,

Je vais pouvoir apporter une réponse circonstanciée à ton message car je suis intervenu à peu près dans le même cadre jeudi matin. Je fais quelques compléments en en-tête de mail et aussi dans le corps de ton message.

Effectivement, les PANA sont nés de la suite de ReZonumérique que le Mouvement Associatif avait initié. Le constat avait été fait qu'il fallait aller au delà d'événements ponctuels et qu'il était nécessaire d'ancrer dans le temps et sur les territoires, un appui numérique aux associations. Je ne sais pas ensuite comment cela s'est concrétisé mais la Fonda et Le Mouvement Associatif, reconnus pour leur pertinence sur les questions associatives ont fait aboutir, avec Hello Asso, la logique des Pana.