libreassociation - Re: [LibreAsso] solidarite-numerique.fr

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] solidarite-numerique.fr

  • From: Interventions Numériques <contact AT interventions-numeriques.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] solidarite-numerique.fr
  • Date: Sat, 28 Mar 2020 00:38:10 +0100

Quelques éléments,

Pour connaître un peu ces métiers,

Les analyses de pratiques sont surtout centrées sur les "cas", le support psychologique des personnes accompagnantes... autant dire que vu les urgences sociales auxquelles ils sont exposés, la réflexion sur les outils passe souvent "à la trappe" et n'est pas forcément une priorité.

Le outils les plus rapides à prendre en main, ergonomiques, accessibles sont le plus souvent priorisés sur le fait qu'ils soient "libres", qui est souvent perçu comme une sorte de militantisme.

Donc à tes questions, certainement du temps, souvent du matériel, mais je dirai surtout de la formation, des compétences et des usages quotidiens.

Bonne soirée,