libreassociation - Re: [LibreAsso] Page wiki "Voter avec des logiciels libres dans votre association"

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Page wiki "Voter avec des logiciels libres dans votre association"

  • From: Laurent Costy <laurent.costy AT espace.lautre.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Page wiki "Voter avec des logiciels libres dans votre association"
  • Date: Sat, 6 Jun 2020 09:53:04 +0200

Bonjour Vincent,

Dans les réseaux que je côtoie professionnellement, oui, il peut y avoir des situations de tension lors de votes statutaires. Ça arrive même régulièrement :(. Pour les causes, ça pourrait faire l'objet d'un livre ;).

Par contre, je n'ai jamais été confronté à des litiges avec des outils numériques (on avait déjà bien assez des litiges avec les bonnes vieilles urnes et listes d'émargement / liste pouvoir, votants /adhérents, etc.

Je pense que, comme pour le vote "traditionnel", une bonne partie de la maîtrise viendra de la préparation et du cadrage du machin : avec ça, j'ai tout dit et rien dit :)

Librement