libreassociation - [LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: "libreassociation AT april.org" <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre
  • Date: Wed, 4 Nov 2020 14:31:31 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 mail2.rio20.net 43C1B760D26

Bonjour à toutes et à tous,

Parinux, Groupe d'utilisateurices de logiciels libres (GULL), avait l'habitude de se réunir tous les jeudis soir pour de Soirées de Contribution au Libre (SCL). Confinement oblige, ces réunions physiques ne peuvent plus avoir lieu. C'est pourquoi comme tant d'autres, nous avons décidé de maintenir le rendez-vous sous la forme de visioconférence, les Soirées de Conversations autour du Libre (SCL, toujours). Nous utiliserons le logiciel Big Blue Button déjà évoqué ici (Globenet, par exemple, en propose une instance : https://visio.globenet.org/b). Le principe est simple : une intervention d'une demi-heure qui commence à 21h suivi d'un temps d'échanges qui se prolongera en fonction des  l'énergie des personnes présentes.

Certains sujets intéresseront directement les associations, j'en suis sûr.

Pour la première soirée, jeudi 5 novembre, j'essuie les plâtres avec une présentation du logiciel BDF, logiciel de gestion de fichothèques, que j'avais déjà présenté ici, en espérant qu'une présentation en ligne sera moins aride qu'un site web.