libreassociation - Re: [LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Soirée de Conversations autour du Libre (SCL), jeudi 5 novembre
  • Date: Sat, 7 Nov 2020 01:33:18 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 mail2.rio20.net B3EE1761022

Pour la première soirée, jeudi 5 novembre, j'essuie les plâtres avec une présentation du logiciel BDF, logiciel de gestion de fichothèques, que j'avais déjà présenté ici, en espérant qu'une présentation en ligne sera moins aride qu'un site web.

Pour information, Big Blue Button s'est montré performant, aucune coupure en deux heures (nous étions huit).  Je vous conseille d'y jeter un œil : https://wiki.chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_big_blue_button

En tant que présentateur, j'ai apprécié la possibilité de basculer facilement des diapositives (un fichier PDF téléversé préalablement et sur lequel on peut dessiner) au partage d'écran. La fonction d'enregistrement est très intéressante également. Voici par exemple ma présentation du logiciel BDF enregistrée :

https://bbb.parinux.org/playback/presentation/2.0/playback.html?meetingId=5dc1bf621eedf5fd8bb2bb0b64cca65820b7bdb1-1604604033642

Nos prochaines soirées seront annoncées sur l'agenda du libre et sur l'instance Mobilizon de Parinux : https://mobilizon.parinux.org/tag/scl

Au passage, nous sommes en plein apprentissage de Mobilizon, nous en reparlerons ici, car cela va évidemment intéresser les associations

Vincent Calame