libreassociation - Re: [LibreAsso] Gestion d'une association avec l'application Garradin | Mobilizon

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Gestion d'une association avec l'application Garradin | Mobilizon

  • From: Marc Hépiègne <marc.hepiegne AT oisux.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Gestion d'une association avec l'application Garradin | Mobilizon
  • Date: Thu, 20 May 2021 13:12:40 +0200

Bonjour,

bonne question qui d'ailleurs peut s'adresser à n'importe quel logiciel
libre.
Je ne suis pas expert pour répondre, mais je vois plusieurs paramètres :
- le code source de Garradin, à priori on peut l'auditer
(https://garradin.eu/)
- l'hébergeur chez qui on installe une instance : est-il respectueux des
donnes de ses clients ?
- l'utilisateur avec son navigateur, par exemple Chrome. Est-ce que
Chrome ne serait pas tenté d'enregistrer les données ?

Donc aucune garantie de pureté. Mais peut-être est-il préférable de se
risquer à utiliser Garradin que d'aller directement chez les GAFAM.
Le combat continue...