libreassociation - Re: [LibreAsso] Question logiciel SIRH libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Question logiciel SIRH libre

  • From: Benoit Commenchail <benoit.c AT cier14.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Question logiciel SIRH libre
  • Date: Thu, 02 Dec 2021 10:50:06 +0100

Bonjour,

Plusieurs logiciels libre peuvent répondre a certain de ces besoins.

Pour parler de ce que je connais, Dolibarr (un ERP-CRM) permet le suivi de temps par projet a part salarié, comme c'est une application web, il est accessible par smartphone.

Il dispose aussi d'un module de gestion de congés (demande, suivi)

Et d'un module d'édition, remboursement des notes de frais (édition, approbation,règlement)

Concernant l'édition des fiches de paye par contre il me semble que c'est un peut le désert du coté des logiciels libres, je crois que odoo (un équivalent de Dolibarr ) a un module pour cela (et a sûrement des fonctionnalités pour les autres demandes)

Concernant les tarifs, Dolibarr peut être hébergé sur n'importe qu'elle hébergement web mais il existe aussi des "Dolibarr Partners" qui propose des offres avec assistance.

https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Dolibarr permet aussi de gérer les adhérents ainsi que les devis et factures

Cordialement.

--

Benoit Commenchail

Chargé de développement associatif.