libreavous - [libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021

  • From: "Adrien Bourmault (neox on freenode)" <neox AT os-k.eu>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021
  • Date: Wed, 13 Jan 2021 18:06:53 +0100

Ok, donc finalement pas de régie pour moi le 26, parcequ'on peut pas
être au four et au moulin ;)

Je prépare donc pour le 26 janvier le sujet long de "Libre à vous !",
avec pour sujet principal "Quelles messageries instantanées pour quitter
Wh*ts*pp"/"Les (meilleures) messageries instantanées libres"/[insérer un
titre ici].

Je suis évidemment preneur d'idées et conseils sur la manière de
présenter le sujet. J'ai plein d'idées et évidemment plein de choses à
dire, mais si vous pensez qu'il y a quelque chose à ne surtout pas
rater, ne pas hésiter.

Mon objectif : parler du Chapril et de XMPP au travers de la
problématique de la vie privée et du logiciel libre, mais aussi un peu
de chiffrement, de confiance, de gouvernance. Je pense éviter de parler
de certains protocoles (M*tr*x par exemple) car leurs communautés sont
trop agressives, ou alors présenter mais ne pas trop critiquer.

Ah et puis si vous pouviez me dire à peu près combien de temps je dois
prendre (pour ne pas me retrouver avec un texte de 3h).

Adrien Bourmault
Adhérent de l'April
Associate member, Free Software Foundation
PGP: 0xaad6b069819e6979