libreavous - Re: [libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021

  • From: "Adrien Bourmault (neox on Freenode)" <neox AT os-k.eu>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Sujet long LAV 26 janvier 2021
  • Date: Wed, 13 Jan 2021 20:41:12 +0100

Le 13 janvier 2021 18:06:53 GMT+01:00, "Adrien Bourmault (neox on freenode)"
<neox AT os-k.eu> a écrit :
> [...]
>de chiffrement, de confiance, de gouvernance. Je pense éviter de parler
>de certains protocoles (M*tr*x par exemple) car leurs communautés sont
>trop agressives, ou alors présenter mais ne pas trop critiquer.
>
>Ah et puis si vous pouviez me dire à peu près combien de temps je dois
>prendre (pour ne pas me retrouver avec un texte de 3h).
>
>Librement,
>
>--
>Adrien Bourmault
>Adhérent de l'April
>Associate member, Free Software Foundation

Fred sur irc :
> neox: je viens de voir ton message sur libreavous@ c'est super si tu veux
> animer un sujet long sur les messageries instantées, mais animer ne veut
> pas dire intervenir seul, il faut des personnes invitées, 1 ou 2

Oui ça pas de soucis, j'ai bien compris le fonctionnement. A vrai dire
j'étais parti en mode animateur et je commençais mes recherches de gens à
inviter pour illustrer les sujets que j'ai cités dans le mail précédent.

> ou alors, tu es un des invités et une autre personne anime (pas moi)
> autre option encore, tu prépares le sujet, tu es un des invités, et tu me
> prépares même les questions de l'animateurice :)

Ça pourrait être tout à fait viable et même plus intéressant que ce à quoi
j'avais réfléchi ! Ça me permettrait de parler Chapril sans retenue ;)

> on n'a jamais fait ça encore
> une personne membre de la XMPP Standards Foundation serait pas mal, si je
> regarde https://xmpp.org/about/xsf/members il y a notamment Nicolas Vérité
> qu'on connaît bien (linuxfr etc)

Oui en effet, LinuxFR c'est sympa, et on communique avec eux. Je me renseigne
aussi auprès de Movim.

On en reparle
Bonne soirée,

Librement
--
Adrien Bourmault
Adhérent de l'April
Associate member, Free Software Foundation
GPG: 0xaad6b069819e6979