libreavous - Re: [libreavous] Montage de test de jingle LAV voix + musique

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Montage de test de jingle LAV voix + musique

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Montage de test de jingle LAV voix + musique
  • Date: Wed, 10 Mar 2021 12:05:25 +0100

> Je vais faire d'autres tests et le mieux sera de consacrer 1h au
> studio en testant dans les conditions d'un direct.

En fait, la solution me semble être d'éparpiller les jingles pas
uniquement pendant les transitions mais aussi à d'autres moments de
l'émission. Pour éviter d'avoir à mettre tous les jingles au moment
notamment du seule transition.

J'ai profité du rdv collectif « tâches importantes » (voir
<https://pad.chapril.org/p/rendez-vous-taches-importantes>) pour
réfléchir à des possiibilités.

L'une d'elle consiste à inclure des jingles dans le démarrage de
l'émission, dans lequel on annonce le programme et des infos sur
l'émission, la radio.

Un test fait avec le début de l'émission 93
<https://april.org/93-informatique-paris-8> Le texte du début est sur
https://www.librealire.org/emission-libre-a-vous-diffusee-mardi-9-fevrier-2021-sur-radio-cause-commune

Dans une version avec jingle, on supprimerait la phrase qui commence par
« Vous êtes sur la radio Cause Commune… » et aussi le bloc qui commence
par « Si vous souhaitez réagir, poser une question… ». Et on remplace
des infos par deux jingles lancés après la virgule musicale de
transition.

Un montage rapide donnerait :

https://valise.april.org/index.php/s/9AAK6qbtPBeP64R/download?path=%2Fvoix%2Ftests%2Ftests-fred-jingles&files=debut-emission-version1.wav

Fred
--
Découvrir et utiliser des services en ligne libres, éthiques,
décentralisés, solidaires ?

Rendez-vous sur le site Chapril de l'April ⮕ https://chapril.org