libreavous - [libreavous] Date diffusion des podcast et classement dans les lecteurs de podcast

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Date diffusion des podcast et classement dans les lecteurs de podcast

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: LAV - liste de discussion <libreavous AT april.org>
  • Subject: [libreavous] Date diffusion des podcast et classement dans les lecteurs de podcast
  • Date: Wed, 26 Oct 2022 12:40:53 +0200

Salut,

Une réflexion en terme d'usage sur les podcast:

Quand les podcast « Libre à vous ! » sont diffusés, ils le sont à la date de
l'émission.
Donc, par exemple dans AntennaPod, quand ils vont arrivés dans l'onglet
"nouvelles
émissions", ils seront potentiellement enterrés sous d'autres podcast à la
date plus
récentes, bien que diffusé après.

Cas concret : notre podcast de l'émission du 11 octobre, diffusé le 18, s'est
retrouvé
sous 7 jours d'autres podcast dans l'onglet nouvelles émissions.

Je précise ici que je ne suis pas gros consommateur de podcast, mais je me
dis qu'à
moins d'attendre spécifiquement la sortie d'un épisode / d'une émission
donnée, c'est
un coup à passer à coté.

On pourrait ajouter une métadonnée relative à la date du podcast, différente
de la
date de l'émission, avec la contrainte de ne surtout pas oublié de renseigné
l'info -
la date de diffusion n'étant pas fixe et donc pas anticipable à la création
de la page
spip de l'émission.

J'ai un peu de mal à estimer la réalité de ce problème, par rapport aux
usages de
consommation de podcast notamment…

Si vous avez un avis :)

Librement,

Étienne

  • [libreavous] Date diffusion des podcast et classement dans les lecteurs de podcast, Étienne GONNU, 26/10/2022