libreavous - [libreavous] Proposer des musiques libres pour remplacer Woza Friday de Johnny Clegg et Juluka pour le générique d'une émission ?

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

[libreavous] Proposer des musiques libres pour remplacer Woza Friday de Johnny Clegg et Juluka pour le générique d'une émission ?

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: [libreavous] Proposer des musiques libres pour remplacer Woza Friday de Johnny Clegg et Juluka pour le générique d'une émission ?
  • Date: Wed, 24 Apr 2024 16:12:34 +0200

À l'occasion des soirées radio ouverte à Cause Commune il y a une
nouvelle émission en direct « Comm'un vendredi », de 20 h à 21 h, dont
le principe général est de réunir des animateurices d'émissions de CC
pour parler de leurs émissions, de la radio, de leurs expériences.

Vendredi 5 avril, j'ai animé l'émission pour présenter quelques
personnes qui font vivre les émissions en dehors de l'animation. Avec
notamment la participation d'Élise, de l'équipe régie de Libre à vous !
Et également Joseph (Les contes c'est du sérieux) et Jérome (Rayons
libres).

Pour le début/générique de l'émission a été diffusé Woza Friday de
Johnny Clegg et Juluka https://www.youtube.com/watch?v=Yr6uq46h_hI

La prochaine émission aura lieu vendredi 3 mai et Olivier (le directeur
d'antenne bénévole de la radio) aimerait bien avoir un générique
spécifique pour ces émissions « Comm'un vendredi » : une musique de 20 à
30 secondes sur laquelle sera ajouté une voix « Comm'un vendredi, Cause
Commune ». Musique si possible avec une petite rupture de rythme au bout
de 15/20 secondes comme Woza Friday. Musique qu'Olivier a beaucoup aimé,
et moi aussi.

Idéalement, ce serait bien que ce soit de la musique libre (pas de
licence NC ou ND)

Comme j'aime bien Jahzzar j'ai écouté quelques titres, voici une
préselection personnelle donc :

- https://freemusicarchive.org/music/Jahzzar/Paris_Lisboa/Boulevard_St_Germain
- https://freemusicarchive.org/music/Jahzzar/Come/leith_walk
- https://freemusicarchive.org/music/Jahzzar/Super_1222/05_Comedie/
- https://freemusicarchive.org/music/Jahzzar/Ashes_1206/retour/

N'hésitez pas à suggérer des titres, mais rapidement si possible :)