rp - Usages revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Usages revue de presse

  • From: Raphaël Flores <raf64flo AT gmail.com>
  • To: April RP <rp AT april.org>
  • Subject: Usages revue de presse
  • Date: Thu, 17 Dec 2009 02:22:59 +0100

Bonsoir tout le monde,

J'ai été absent pendant pratiquement 3 mois aussi je tiens à me mettre à jour au sujet des nouveaux usages pour la revue de presse. J'ai donc 2 choses à évoquer.

Une suggestion tout d'abord : que dites-vous de généraliser l'ajout (dans l'avant-dernier cadre : "Informations supplémentaires") du prénom (ou pseudo si IRC) de la personne ayant rapporté l'article (si autres que les habitués) afin des les encourager à continuer ? Un peu comme j'ai fait pour cet article (en bas) : http://www.april.org/fr/node/13278

D'autre part, je n'ai pas beaucoup utilisé Alexandrie et l'outil <http://www.april.org/rp> pour gérer les articles April (j'ai quand même connu l'outil
à ses débuts sur LQDN), aussi je me pose une question sur son usage au niveau du groupe de travail : faut-il systématiquement utiliser le bot Alexandrie pour recenser les articles à publier ou peut-on toujours l'outrepasser et rentrer directement les articles dans Drupal, "à l'ancienne" ?
Pour les articles recensés par Alexandrie, faut-il une note minimale pour créer l'article sur Drupal ou bien dés lors que l'article entre dans le cadre de la revue de presse (et qu'il est à fortiori rapporté par un membre du bureau/CA), on peut le transférer sur Drupal ?

Merci pour les retours.
--
Raphaël F.

Promouvoir et défendre le logiciel libre.
Rejoignez les 5524 adhérents de l'April : http://www.april.org/
Défendez vos libertés numériques : http://www.laquadrature.net/