rp - Re: [Revue de presse] Usages revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Usages revue de presse

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Cc: raf64flo AT gmail.com
  • Subject: Re: [Revue de presse] Usages revue de presse
  • Date: Fri, 18 Dec 2009 11:48:43 +0100

Bonjour,

Le jeudi 17 décembre 2009, Raphaël Flores a écrit :
> Une suggestion tout d'abord : que dites-vous de généraliser l'ajout
> (dans l'avant-dernier cadre : "Informations supplémentaires") du prénom
> (ou pseudo si IRC) de la personne ayant rapporté l'article (si autres
> que les habitués) afin des les encourager à continuer ? Un peu comme
> j'ai fait pour cet article (en bas) : http://www.april.org/fr/node/13278

Je pense que c'est une bonne idée. Par contre je ne sais pas si tout le monde
souhaite voir son nom apparaître. Il faut au moins, me semble-t-il, prévenir
les gens a l'avance que l'on va le faire a partir de telle date.

> D'autre part, je n'ai pas beaucoup utilisé Alexandrie et l'outil
> <http://www.april.org/rp> pour gérer les articles April (j'ai quand même
> connu l'outil à ses débuts sur LQDN), aussi je me pose une question sur
> son usage au niveau du groupe de travail : faut-il systématiquement
> utiliser le bot Alexandrie pour recenser les articles à publier ou
> peut-on toujours l'outrepasser et rentrer directement les articles dans
> Drupal, "à l'ancienne" ?

Oui, on peut le publier sans passer par Alexandrie.

Dans Alexandrie, il existe une croix rouge pour rejeter l'URL mais cela ne
l'efface pas. Elle est juste marquée comme traitée.

> Pour les articles recensés par Alexandrie, faut-il une note minimale
> pour créer l'article sur Drupal ou bien dés lors que l'article entre
> dans le cadre de la revue de presse (et qu'il est /à fortiori/ rapporté
> par un membre du bureau/CA), on peut le transférer sur Drupal ?

Les notes sont très artificielles car elles sont données à la tête de client.
Ainsi une URL envoyée par Alix Casenave sera notée 3 automatiquement, même si
cela ne parle pas de logiciels libres et que donc on ne l'inclu pas. Il vaut
mieux ignorer cette notation. Pour ma part, je traite les propositions par
ordre chronologique.

Bonne continuation.
--
Lionel Allorge