rp - Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC

  • From: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Cc: APRIL Liste Revue de presse <rp AT april.org>
  • Subject: Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC
  • Date: Wed, 24 Mar 2010 12:33:26 +0100

Lionel Allorge wrote:
> Bonjour,

Hello,

> Une question se pose pour la revue de presse, celle de "remercier" les gens
> qui proposent des URLs sur IRC via alexandrie. Par exemple en les citant
> comme
> "auteur" de l'article sur le drupal.
>
> Comme tu es l'un des principaux contributeurs, qu'en penses-tu ?
> Est-ce que le fait de voir ton alias cité t'inciterais a poster ?

Personnellement, non. Au contraire, moins je vois mon nom, mieux je me
porte :)

Sans compter que je fais déjà le maximum, dans le sens où dès que
j'ouvre une page, je me demande si ça va dans la rp de l'April ou de la
Quadrature du Net (ou si ça peut être intéressant à poster ailleurs,
identi.ca, forums, etc.).

Je ne vais pas ouvrir plus de pages, je manque déjà de temps.

Par contre effectivement, ça peut motiver des personnes je pense.
Typiquement les personnes qui ouvrent des pages et ne les soumettent pas
à la rp de l'April (ce qui n'est pas mon cas).

Ça pourrait être une bonne idée de les mettre en auteur d'un article
drupal. Mais est ce que c'est toujours possible ? Par exemple si
quelqu'un non membre de l'April poste un lien sur le chan, est ce qu'on
pourra avoir sur le drupal un auteur qui ne correspond pas à un compte ?

Au pire, une page de statistiques dynamique sur le nombre de
contributeurs et/ou un remerciement en fin de message (dans les mails ou
sur les articles de linuxfr) pourraient être utiles.

Voilà pour mes 2¢.

Sinon pour le nombre de contributeurs, voilà les statistiques :

mysql> SELECT COUNT(*), provenance FROM presse GROUP BY provenance
ORDER BY COUNT(*) DESC;
+----------+-----------------------+
| COUNT(*) | provenance |
+----------+-----------------------+