rp - Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • Cc: APRIL Liste Revue de presse <rp AT april.org>
  • Subject: Re: Affichage des posteurs d'URLs sur IRC
  • Date: Wed, 24 Mar 2010 14:03:09 +0100

Bonjour,

Le mercredi 24 mars 2010 12:33:26, theo a écrit :
> Personnellement, non. Au contraire, moins je vois mon nom, mieux je me
> porte :)

Je me doutais de ta réponse :-)

> Par contre effectivement, ça peut motiver des personnes je pense.
> Typiquement les personnes qui ouvrent des pages et ne les soumettent pas
> à la rp de l'April (ce qui n'est pas mon cas).

Ok.

> Ça pourrait être une bonne idée de les mettre en auteur d'un article
> drupal. Mais est ce que c'est toujours possible ? Par exemple si
> quelqu'un non membre de l'April poste un lien sur le chan, est ce qu'on
> pourra avoir sur le drupal un auteur qui ne correspond pas à un compte ?

Les admins de drupal peuvent modifier le nom de l'auteur de l'article mais il
doit exister dans les comptes Drupal, sinon il refuse. On peut aussi laisser
le champ vide, ce qui donne "Anonyme" comme auteur de l'article.
Mais le nom de la personne qui a fournie l'url peut aussi être citée dans la
partie "informations supplémentaires" et elles apparaitrons à la fin de
l'article.

> Au pire, une page de statistiques dynamique sur le nombre de
> contributeurs et/ou un remerciement en fin de message (dans les mails ou
> sur les articles de linuxfr) pourraient être utiles.

Oui. Bonne idée.

> Sinon pour le nombre de contributeurs, voilà les statistiques :

C'est noté. Merci pour le tableau.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge