rp - Pour simplifier la revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Pour simplifier la revue de presse

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Cc: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Pour simplifier la revue de presse
  • Date: Fri, 13 Aug 2010 13:38:46 +0200

Bonjour à tous

Profitant des vacances et d'un peu de temps, je rebondis sur des
réflexions que l'on m'a fait ici et là pour la revue de presse.

Trop longue

Et j'avoue que je peux comprendre, plus de 10 articles et une liste
devient /juste/ un peu trop grande (voir
http://blog.echarp.org/Le_nombre_dor_humain pour plus d'explications).

Trop légale

Beaucoup de références sont faites, non pas aux logiciels libres, mais
aux dangers qui attaquent d'une manière ou d'une autre les logiciels
libres. En ce moment le plus médiatique étant bien sûr hadopi.

Je cherche des idées et opinions sur le fait d'éventuellement les gérer
de façon particulière, par exemple en séparant la revue de presse en 2
sections:
1. les logiciels libres → promouvoir
2. les dangers → défendre

Ou tout simplement se fixer une limite à 10 pour le nombre d'articles de
la revue de presse (alors il faudrait aussi enlever la métrique
correspondant, qui serait inutile).

Qu'en dites vous?

echarp