rp - Re: [Revue de presse] Pour simplifier la revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Pour simplifier la revue de presse

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org, Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Subject: Re: [Revue de presse] Pour simplifier la revue de presse
  • Date: Fri, 13 Aug 2010 13:45:52 +0200

Bonjour,

Le vendredi 13 août 2010 13:38:46, echarp a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Profitant des vacances et d'un peu de temps, je rebondis sur des
> réflexions que l'on m'a fait ici et là pour la revue de presse.
>
> Trop longue
>
> Et j'avoue que je peux comprendre, plus de 10 articles et une liste
> devient /juste/ un peu trop grande (voir
> http://blog.echarp.org/Le_nombre_dor_humain pour plus d'explications).
>
> Trop légale
>
> Beaucoup de références sont faites, non pas aux logiciels libres, mais
> aux dangers qui attaquent d'une manière ou d'une autre les logiciels
> [...]

Il ne faut pas oublier que l'un des objectifs de cette revue c'est de
collecter et de conserver des articles pour pouvoir y faire référence même
s'ils disparaissent du Web.

Je suis donc contre le fait de se limiter a 10 articles car l'on risque de
perdre des infos qui seront importantes un jour pour quelqu'un.

L'on peut, par contre, limiter l'affichage dans le billet d'actualité et sur
LinuxFr a 10 liens et renvoyer a la page du site pour la revue complète.

Plus particulièrement sur Hadopi, un lien chaque semaine devrait suffire :-)

Bonnes vacances.

--
Lionel Allorge
Secrétaire de l'April