rp - Re: [Site April] Revue de presse à valider pour la semaine 1

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Site April] Revue de presse à valider pour la semaine 1

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: rp AT april.org, CHARPENTIER Emmanuel <echarpentier AT april.org>
  • Subject: Re: [Site April] Revue de presse à valider pour la semaine 1
  • Date: Mon, 10 Jan 2011 10:18:54 +0100

Bonjour Emmanuel,

Le lundi 10 janvier 2011 00:15:58, echarp a écrit :
> Bonjour
>
> La RP pour la semaine 1 est prête, si c'est possible, quelqu'un pourrait-il
> la valider?
>
> http://www.april.org/revue-de-presse-de-lapril-pour-la-semaine-1-de-lannee-
> 2011

En relisant, il semble qu'il y ai une grosse annerie dans l'extrait suivant :

[DIRECTION INFORMATIQUE] Logiciel libre et organisation
Extrait de l'article du site DIRECTION INFORMATIQUE par Gérard Blanc en date
du mercredi 05 janvier 2011:
> C'est maintenant un lieu commun, d'évoquer l'amour et la haine que se
portent les organisations et le logiciel libre. Le logiciel libre s'évertue à
vanter ses qualités techniques et le côté économique de son absence de
licences payantes. Alors qu'il fait face à une méfiance presque viscérale des
organisations envers son modèle de distribution, même si l'application
concernée semble techniquement robuste, et couvre adéquatement le besoin
d'affaires.
Lien vers l'article original:
http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=60757

"de son absence de licences payantes" qui semble dire que les logiciels
libres
ne sont pas payant ce qui est faux. Penses-tu que l'on pourrait ajouter une
note pour préciser cela ?

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge