rp - [Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

[Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse

  • From: Pierre Willaime <pwillaime AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse
  • Date: Mon, 14 May 2012 16:32:08 +0000

Cher tous,

Je trouve que le fonctionnement de la revue de presse devrait être amélioré. En effet, il m'arrive de proposer des liens mais je n'ai jamais eu aucun retour et mes liens ne sont pas publiés dans la revue de presse de la semaine. Par exemple, j'ai proposé récemment ce lien : http://pro.clubic.com/it-business/actualite-490554-sputnik-portable-linux-pense-developpeurs-vue-dell.html qui me semble respecter les conditions de la revue de presse mais qui n'a pas été publié.

Bref, je trouve qu'il faudrait :
1. que ceux qui proposent des liens soient mis au courant de la publication (ou non-publication) de ce lien.
2. que la situation soit claire : soit il existe une charte éditoriale de la revue de presse et les modérateurs choisissent les liens selon certains critères (lesquels ?), soit la revue de presse sert à dresser un état des lieux et tout article sur les logiciels libres doit être publié (sinon le travail de veille est biaisé).

Par ailleurs, il y a avait auparavant un formulaire web pour aider le travail des modérateurs (on remplissait des champs "titre" "extrait" "texte complet"... Ce formulaire ne semble plus exister (en tout cas, il n'est plus sur http://www.april.org/revue-de-presse). Ca me gêne d'envoyer un lien et de laisser le travail à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas moyen d'avoir à nouveau accès à ce formulaire ?

Librement
Pierre