rp - Re: [Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Fonctionnement de la revue de presse
  • Date: Tue, 15 May 2012 18:05:02 +0200

Bonjour Pierre

Désolé, effectivement l'article n'a pas été repris dans la revue de
presse, et j'aurai dû te dire pourquoi.

Pour info c'est moi qui suis responsable, je suis preneur d'aide mais
étant donné la façon dont tout se déroule au fur et à mesure de la
semaine, c'est moi qui fait les choix d'inclusion et d'exclusion et ça
devient parfois assez arbitraire. À terme je suis tout à fait preneur
pour redonner la main ;)

Pour ce qui concerne cet article, je l'ai en fait trouvé un peu faible
côté logiciel libre. Dell a un pouvoir de vente énorme et pourtant, ils
continuent allègrement à ne faire que dans le privateur. En plus la RP
hebdomadaire était assez conséquente et parlait déjà d'ubuntu (mais par
un tout autre aspect).

Là cette annonce est un vague coup marketing, une expérimentation de six
mois sur une gamme déjà existante et à destination uniquement des
développeurs (note, je possède un XPS 13). La seule choses à peu près
intéressantes d'un point de vue logiciel libre est:
> nous espérons que la communauté s'emparera des choses et créera des
> profils de son crû
(après, à voir s'il s'agit juste de profiter du travail de la
communauté...)

Tu pourras remarquer que la RP ne reprend pas les simples annonces de
sorties de versions ou autres discussions sur des logiciels spécifiques.
Sauf s'il semble y avoir un impact plus large.

Dans la charte cela correspond à:
> Ne pas poster d'article sur la sortie d'un nouveau logiciel, d'une
> nouvelle version ou d'une distribution.

J'ai rajouté l'article aux autres de la revue de presse, après tout il
parle tout de même d'une vague possibilité de changement d'un gros
fournisseur informatique, mais il ne sera pas dans la version
hebdomadaire (il aurait pu être en article secondaire sur la dernière RP).

Je ferai plus attention à te répondre la prochaine fois.

Pour ce qui est outils, en fait j'utilise des scripts qui sont bien plus
rapides que les autres mécanismes. Donc un mail sur la RP ou une
notification sur irc à Alexandrie me sont en fait plus pratiques.

Voir: https://gitorious.org/outil_revue_de_presse

Merci de ton temps

manu