Accéder au contenu.
Menu Sympa

rp - [Revue de presse] Re: Confirm eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[Revue de presse] Re: Confirm eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1


Chronologique Discussions 
  • From: KristofK <kristof.ki AT gmail.com>
  • To: lallorge AT april.org, rp AT april.org, feedback AT april.org
  • Subject: [Revue de presse] Re: Confirm eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1
  • Date: Tue, 31 Jul 2012 16:51:33 +0200

Voici aussi ce que dit la lettre du MUNCI :

"L’offshore doit être découragé par les pouvoirs publics, contrairement à ce qui a pu se faire à plusieurs reprises dans un passé récent. Pour autant, il ne s’agit pas de « diaboliser » excessivement ces emplois qualifiés qui participent à la croissance des pays en voie de développement…"

"En ce qui concerne l’immigration économique, nous demandons des mesures permettant seulement d’éviter la mise en concurrence de nos demandeurs d’emploi,  salariés et indépendants avec les ressources humaines des "pays pauvres" (notamment par les détachements intra et intergroupes)
[...]
Le MUNCI conteste toute autre politique (telle que l’instauration de quotas) consistant à réguler artificiellement l’immigration économique en France : l’Etat n’a pas à refuser d’autorisation de travail à un travailleur étranger dès lors que toute mise en concurrence avec un demandeur d’emploi en France (qu’il soit français ou étranger) est écartée et que les règles du jeu sont parfaitement respectées sur le plan social."

"Les sondages montrent clairement que les français et les européens, dans leur grande majorité, plébiscitent aujourd’hui certaines formes de "patriotisme économique" et de "préférence européenne". Sans aller jusqu’au protectionnisme anti-concurrentiel, cette aspiration doit nécessairement trouver des applications dans le domaine du numérique."


De là à parler "d'appel au patriotisme économique"... il n'y a bien que cette agende de presse pour le faire ET VOUS POUR LA RELAYER !

Slt.



Le 31 juillet 2012 16:28, <sympa AT april.org> a écrit :
Pour diffuser le message ci-joint dans la liste rp, suivez le lien ci-
dessous :

mailto:sympa AT april.org?subject=CONFIRM%20eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1

Ou envoyez un message à sympa AT april.org avec comme objet :

CONFIRM eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1


---------- Message transféré ----------
From: kristof.ki AT gmail.com
To: lallorge AT april.org,rp AT april.org,feedback AT april.org
Cc: 
Date: Tue, 31 Jul 2012 16:28:00 +0200 (CEST)
Subject: [Revue de presse] Revue de presse - lien inapprorié concernant la lettre du MUNCI
Kristof a envoyé un message via le formulaire de contact sur http://www.april.org/contact.

Bonjour,

Adhérent de longue date de l'April (inutile de chercher avec cette adresse email...) ET du Munci, je trouve vraiment TRÈS TRÈS MOCHE de votre part d'avoir fait un lien NAUSÉABOND entre l'agence Novopresse (visiblement d'extrême droite) et le MUNCI, comme si le MUNCI avait un rapport quelconque avec eux...

Pour votre info, la lettre du MUNCI a largement été reprise par la presse : voir revue de presse en bas de http://munci.org/Lettre-du-MUNCI-a-Fleur-PELLERIN-Ministre-en-charge-de-l-economie-numerique (on y retrouve pas Novopresse d'ailleurs... je pense que çà doit les gêner plus qu'autre chose).
Personne ne peut empêcher quiconque de reprendre à son compte une lettre où le "patriotisme économique" est seulement évoqué, d'ailleurs de façon secondaire car le texte consiste beaucoup plus en du "favoritisme européen"...

Bref, il y a des sous-entendus qui ne passent pas, et il aurait été beaucoup plus honnête de votre part de faire un lien vers la source d'origine, c'est à dire l'article du MUNCI, et non vers cette agence de presse.

J'en avertis immédiatement le Munci car cela m'étonne qu'ils n'aient pas déjà réagi !

Slt.









  • [Revue de presse] Re: Confirm eaf8b9da5d0bda7de51b2501ee5b8fe1, KristofK, 31/07/2012

Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page