rp - Re: [Revue de presse] Revue de presse - lien inapp rorié concernant la lettre du MUNCI

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Revue de presse - lien inapp rorié concernant la lettre du MUNCI

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: kristof.ki AT gmail.com
  • Cc: lallorge AT april.org, rp AT april.org
  • Subject: Re: [Revue de presse] Revue de presse - lien inapp rorié concernant la lettre du MUNCI
  • Date: Tue, 31 Jul 2012 21:15:56 +0200

Bienvenue à la revue de presse kristof

Pour information, je la génère et publie sur april AT april.org le dimanche
soir pour relecture, et le lundi elle est ensuite diffusée plus
largement.

Sache que la revue de "presse" ne reprend pas les pages de chaque site
parlant du libre, mais plutôt de ce qui se rapproche, de près ou de
loin, à de la "presse". C'est un tour d'horizon, et de moi même je tends
à faire ce tour à 360°.

Il se trouve que l'article novopress est remonté dans mes filtres de
recherche car il évoque le logiciel libre. Bien qu'il soit de faible
qualité, et parce que la semaine était légère, cet article a ensuite été
repris dans la revue de presse hebdomadaire.

J'y ai mis un attribut nofollow pour éviter que sa présence n'améliore
son ranking dans les moteurs de recherche, et un lien sur wikipédia
indiquant qui était derrière novopress. Mais ce n'est pas suffisant il
semble.

Il y a eu un retour du munci, suite à ton mail, qui n'apprécie
effectivement pas l'inclusion de cet article. Je l'ai donc retiré.

Mais sache que mon attitude de base est d'être tolérant face à
l'intolérance, et de ne pas hésiter à inclure tous les articles que je
trouve pertinents par eux même. Donc ta présence sera la bienvenue pour
remonter tes opinions sur la revue de presse chaque semaine.

Biens sûr, je serai enchanté de te donner plus de responsabilités si tu
le veux et as le temps :)

Sincèrement

echarp