sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Nouvel inscrit (présentation)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Nouvel inscrit (présentation)

  • From: Bruno Coudoin <bruno.coudoin AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Nouvel inscrit (présentation)
  • Date: Wed, 17 Oct 2007 13:31:27 +0200

Le mercredi 17 octobre 2007 à 09:20 +0200, Jean-Christophe BECQUET a
écrit :

> * Librecho, sur le principe des bannières publicitaires mais
> sans
> aspect financier et que pour la promotion de Logiciels Libres
>
> Tu nous en dis 2 mots Bruno ?

L'idée est simple, avoir une 'agence de publicité' gérée par une équipe
de modérateur volontaire qui suivent l'actualité du libre.

Par exemple, quand il y a une nouvelle version d'OpenOffice.org, ce
serait bien que les sites du libre au sens large relais l'information.
En gros, on a plein de site qui drainent un large public, souvent bien
plus large que la communauté libre, il est dommage de ne pas profiter de
l'occasion pour présenter nos solutions et nos évènements à cette
occasion.

Aujourd'hui, le système fonctionne sur le site de GCompris. Depuis que
je l'ai mis en place, il y a eu 400.000 banières affichée et plus de
2000 clicks.

Techniquement, ça marche, il faudrait juste mettre à jour PhpAdsNews sur
une version plus récente (le projets s'appelle maintenant Openads, c'est
un Logiciel Libre bien sûr). Le projet est bien hébergé, ce qu'il manque
c'est un groupe moteur pour mettre à jour les recommendations librecho
en fonction de l'actualité.

Voila, je pense avoir fait le tour du projet, qu'en pensez vous ?

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net Free educational software for kids