sensibilisation - Titres pour les vidéos April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Titres pour les vidéos April

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: comm-externe AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Titres pour les vidéos April
  • Date: Sun, 30 Mar 2008 17:58:59 +0200

Bonjour,

Dans le but de proposer des vidéos April sur le site April et sur les sites
comme Dailymotion et Youtube, je cherche à faire une
série de panneaux qui pourront être adapté pour servir de titres (au début)
et de générique (à la fin) pour ces vidéos, de manière à présenter les
intrevenants, préciser la date de tournage, la licence, etc...

Voici un exemple d'une vidéo faite lors de l'AG d'April avec des titres au
début et le générique à la fin :
http://www.lunerouge.com/videos/april_ag2008_conf01.ogg (79 Mo)

avec les panneaux suivants :
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_01_v2.png
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_02_v2.png
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_03_v2.png
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_04_v1.png

Les sources en svg sont disponibles à la même adresse, ex :
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_01_v2.svg

Voici les remarques de Frederic Couchet :

>Concernant la licence, le choix du verbatim complique pour les tiers
>la réutilisation de parties dans des montages. Je ne suis pas sûr que
>ce soit la licence la mieux adaptée.

>Les titres en bleu sur fond blanc je ne suis pas forcément fan. C'est
>peut-être pas évident mais si on trouvait une image symbole avec les
>titres en incrustation ce serait plus sympa je trouve.

Voici d'autres exemples de panneaux possibles :
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_02_v3.png
http://www.lunerouge.org/gnu/videos/april_ecran_02_v4.png

Merci d'avance pour vos remarques et propositions.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
APRIL : http://www.april.org
"La paix est l'intervalle entre deux guerres"
Jean Giraudoux