sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Le propriétaire se perd dans des explications fumeuses !

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Le propriétaire se perd dans des explications fumeuses !

  • From: "Jean-Claude Noël" <nonotemp AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Le propriétaire se perd dans des explications fumeuses !
  • Date: Sat, 5 Jul 2008 14:48:46 +0200

2008/7/5 Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>:
> Bonjour,

> Au besoin (licences BSD et GPL sont deux licences de logiciel libre),
> se référer à
> http://www.april.org/association/positions.html#nous_parlons_de_ll
> et
> http://www.april.org/articles/faq/#AEN511

Merci pour les liens.

Oui, je me suis probablement mal exprimé. Je faisais allusion à cet
aspect des choses :

«L'Open Source assure l'intégrité des sources d'un logiciel. En effet,
il est possible de faire des restrictions sur la modification des
sources d'un programme, en spécifiant que celui-ci ne doit être
modifié que par patches (point souvent en désaccord avec les termes de
la GPL).»

Ce type de licence (bien que libre) reste pour moi une restriction du
logiciel libre.

Merci Benoît pour cette précision.

nono