sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] une i dée de financement pour l'APRIL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] une i dée de financement pour l'APRIL

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] une i dée de financement pour l'APRIL
  • Date: Sun, 6 Jul 2008 23:04:59 +0200

Bonjour,

> J'ai une idée qui me traverse l'esprit...
>
> Je viens de découvrir un moteur de recherche solidaire :
>
> http://www.veosearch.com/

Il existe aussi http://www.hooseek.com/ (sur lequel l'April a déjà
été déclarée par un adhérent en début d'année).

> Je n'ai pas trouvé l'APRIL dans le choix des associations à
> sélectionner, ni aucune autre association sur les logiciels libres.
>
> L'APRIL pourrait-elle se renseigner et voir si elle peut saisir cette
> opportunité de financement ?

Hooseek n'ayant encore rien versé à l'April, on peut considérer que ce
type de financement associatif par la pub (en dehors du fait que l'on
soit pour ou contre la pub ou le financement d'asso par la pub) est au
mieux faible, et qu'il n'est pas spécialement pérenne.

http://www.veosearch.com/?how-does-it-work
« Toutes les associations présentes sur VeoSearch déclarent agir pour l'un
des trois grands thèmes du développement durable : l'homme,
l'environnement et les pratiques économiques durables. »

Un exemple sur une asso très visible :
http://www.veosearch.com/fr/wwffrance

À défaut de ramener de l'argent, ça permettrait au moins d'avoir un lien
de plus vers le site de l'April (et ça fait une page de plus à mettre à
jour si on y met beaucoup d'info).

--
Benoît Sibaud