sensibilisation - Porjet PEPPOL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Porjet PEPPOL

  • From: jacques AT kreitmann.com
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Porjet PEPPOL
  • Date: Fri, 24 Oct 2008 10:24:16 +0200

Bonjour,

Je voudrais signaler le projet PEPPOL (pan-european public procurement on
line) est un programme de 19,6 millions d’euros, visant à promouvoir
l’usage de la dématérialisation des marchés publics au niveau européen.

Comme chaque fois qu'on parle de coopération européenne dans le domaine
numérique, on va parler d'interopérabilité, donc de libre, propriétaire,
standards, etc.

Je ne sais pas si le libre est représenté dans ce débat dont l'enjeu porte
sur des milliards d'euros. L'April peut-elle se manifester ?

Pour en savoir plus :
http://www.lemoniteur.fr/depeches/depeche.asp?id=D42F03F3C&acces=6&mode=0

  • Porjet PEPPOL, jacques, 24/10/2008