sensibilisation - Affiches salles des professeurs

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Affiches salles des professeurs

  • From: Isabeau <guyotisabelle AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Affiches salles des professeurs
  • Date: Mon, 22 Dec 2008 17:21:27 +0100 (CET)

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le groupe et j'ai quelques difficultés à suivre la
continuité des discussions, dans la mesure où j'arrive en cours de route.
Quoi qu'il en soit, je souhaitais réagir à l'affiche sur Open Office. Je me
demandais si l'idée avait été évoquée de poursuivre la sensibilisation au
monde étudiant.
Je suis encore à l'Université (en dernière année !) et bon nombre d'étudiants
ne connaissent pas Open Office. J'ai milité seule dans mon coin l'année
passée sans beaucoup de succès... Cette année, un prof nous a plus ou moins
contraint à l'utiliser et tout le monde trouve ça pratique pour deux raisons
essentielles (au delà du fait qu'ils n'ont pas le choix) :
- On peut faire des schémas avec des liens entre des cases dans le Draw, ce
qui est pratique pour la modélisation des BDD.
- On fait des PDF très facilement, ce qui permet de rendre des documents plus
finis à ses professeurs, envoyer des CV...

Je ne sais pas si ces arguments ont un intérêts pour des professeurs de
collège et lycée ou si cela est trop spécifique au monde étudiant.

Par ailleurs, je travaille aussi à l'Université en plus d'y être étudiante et
je reçois toujours les mêmes remontrances face à Open-Office :
- ça marche pas
- C'est pas compatible avec Microsoft Word...

Si on leur montre, on arrive à les inciter à essayer mais encore faut-il
arriver à leur montrer...

Peut-être faudrait il insister sur le fait l'on peut travailler un doc chez
soit dans Open Office et le modifier en salle des profs parce que l'on a
repéré une erreur. Je crois que les professeurs qui ne maitrisent pas trop
les outils ont peut que leur présentation soit toute chamboulée en changeant
de logiciel.

Merci de votre "écoute". J'espère que ceci pourra vous servir.

Isabelle.