sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [Pierre Jarillon] poster_A3_O OoLibérezVous_V2.png - 3508x4945

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [Pierre Jarillon] poster_A3_O OoLibérezVous_V2.png - 3508x4945

  • From: Rémi Boulle <rboulle AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [Pierre Jarillon] poster_A3_O OoLibérezVous_V2.png - 3508x4945
  • Date: Wed, 14 Jan 2009 11:58:42 +0100

Gilles.Gmail wrote:
Bonjour

Cette remarque a effectivement déjà été faite. Je prépare une autre
version de l'affiche, avec un logo différent (ci-joint). Cette version
de l'affiche n'est pas postée pour le moment, la pièce ne me convient
pas tout à fait.

Autres suggestions...

Il me semble que les icônes choisies étaient celles d'OOo pour ximian.
Pourquoi ne pas mettre celles utilisées habituellement sous Win/Linux/Mac ?
On peut les trouver ici :
http://ui.openoffice.org/VisualDesign/OOo30MimeType.html#apps
(dernière colonne).

Dans l'éducation, le tableur est très utilisé (en maths notamment où il
est clairement signalé dans les programmes). Je trouve dommage de le
"mélanger" avec l'outil base de données. Pourquoi alors ne pas mettre
toutes les icônes (sauf maths) de toutes les applications OOo ?
Cela ferait en plus echo au splashscreen d'OOo qui comporte 7 disques
colorés qui correspondent aux 7 applis :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Image:Splash_b_ok.png
Le 7ème est l'éditeur de macros...

Merci pour ton travail.
Rémi.