sensibilisation - Re: Affiche OOo : retouche pour amateurs isolés

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Affiche OOo : retouche pour amateurs isolés

  • From: "alter.md" <alter.md AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org, gilles.coulais AT gmail.com, jean.peyratout AT abul.org, ca AT april.org, educ AT fr.openoffice.org
  • Subject: Re: Affiche OOo : retouche pour amateurs isolés
  • Date: Sat, 14 Feb 2009 16:31:14 -0300

Sans vouloir polémiquer :
Je me permets de vous faire profiter de la version que j'ai retouchée pour deux raisons (par retouche à la va vite sous Gimp ) .
Économique : J'enseigne en Guyane et le prix de la couleur est dissuasif pour un particulier en dehors du tissus coopératif associatif.

Visbilité Efficacité et lisibilité : J'admire le rendu de l'original en tant que page de magazine ou feuillet mais du point de vue de la lisibilité :
Pour un affichage ou un kakémono à mon avis c'est moins efficace .
J'ai donc fait une expérience.
Le modèle blanc sur bleu n'a attiré l'attention de personne dans deux écoles où je l'avais placé.
La version retouchée fut plus efficace ( peut être aussi en lumière du jour équatoriale ) et m'a valu dans l'heure des demandes de tutorat d'installation par mes collègues .
Pour vérifer Objectivement l'interaction possible (le bleu préparant à la vision du noir sur blanc) j'ai placé le modèle bleu ailleur, et il reste sans succès.

Cependant dans mon opération les deux sticks en bas à droite ont été maltraités et les polices du titre mériteraient de pouvoir être plus imposantes , mais dans mon isolement j'ai pas trop le temps d'y remédier.

Sincèrement à vous
Didier Michon

Gilles Coulais a écrit :
Bonsoir à tous

Diamond Editions, éditeur des magazines Linux Pratique et Linux
Magazine, société adhérente de l'April, se propose de réaliser une
diffusion de l'affiche dans 2 numéros à paraitre en mars. L'affiche a
été adaptée en conséquence, les lecteurs de ces magazines étant aussi
bien des professionnels que des particuliers :
- le texte a été modifié pour prendre en compte l'élargissement du
public
- les logos LM et LP ont été ajoutés
- La police de caractère a été modifié. Le poster utilise désormais la
police Libération (sous licence GNU GPL)

Merci à chacun des CA de se prononcer sur ces modifications : Voyez vous
un inconvénient à être associé à cette diffusion ?

Un peu de saine pression : Le planning est serré. Idéalement, le
bouclage graphique doit intervenir cette fin de semaine

En pièce jointe une proposition. L'équilibre des éléments n'est pas tout
à fait au point, c'est une première ébauche.

A vous lire

PNG image