sensibilisation - Le libre de A à Z

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Le libre de A à Z

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Le libre de A à Z
  • Date: Sun, 5 Apr 2009 22:51:28 +0200

Bonsoir,

J'avais évoqué ici et ailleurs à plusieurs reprises de réaliser un
livret initiant au libre et à son écosystème. J'ai eu l'occasion d'y
réfléchir durant quelque voyage en train, et je viens de flusher le
résultat sur le wiki : http://wiki.april.org/w/Le_libre_de_A_à_Z

Pour le moment, ça prend la forme d'un abécédaire, mais rien n'est
figé : dans l'immédiat il faut surtout écrire une collection d'article
dans le but de les agréger plus tard.

Quelques propositions de ma part, à commenter/enrichir :
http://wiki.april.org/w/Le_libre_de_A_%C3%A0_Z_:_Introduction
http://wiki.april.org/w/A_comme_April
http://wiki.april.org/w/B_comme_Brevets_logiciels
http://wiki.april.org/w/F_comme_Formats_ouverts_ou_ferm%C3%A9s
http://wiki.april.org/w/G_comme_GNU/Linux
http://wiki.april.org/w/L_comme_Licence

Quelques propositions à soumettre :
http://wiki.april.org/index.php?title=C_comme_Communaut%C3%A9s&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=D_comme_Distribution&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=E_comme_%C3%89ducation&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=I_comme_Innovation&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=M_comme_Mesure_technique_de_protection&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=P_comme_P%C3%A9rennit%C3%A9&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=Q_comme_Qualit%C3%A9&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=R_comme_Robustesse&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=S_comme_Shareware&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=T_comme_Tyvo%C3%AFsation&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=U_comme_UNIX&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=V_comme_Vente_li%C3%A9e&action=edit
http://wiki.april.org/index.php?title=W_comme_Wikipedia&action=edit

Si vous voulez voir vos sujets abordés, il n'en tient qu'a vous de
faire des propositions.

@++, François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

L'ignorance et la peur, voilà les deux pivots de toute religion.
-+- Paul Henri Thiry d'Holbach, Le bon sens du curé Meslier suivi de
son testament -+-