sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Présentation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Présentation

  • From: katie palluault <katie.palluault AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Présentation
  • Date: Wed, 22 Apr 2009 11:51:21 +0200

Merci, je ne connaissais pas cette position, j'en suis surprise ! Je n'a
Oui nous ne serons peut-être pas des milliers mais l'opinion publique ne soutient pas le projet de loi. La tenue d'une action sur la voie publique sert à ce que les citoyenNEs se disent qu'ils ne sont pas touTEs seulEs. Descendre à quelques unEs dans les rues ne va pas décridibiliser le mouvement. On l'a vu contre les OGM, nous étions une poignée au début, jusqu'à ce que nos petites manifs et l'opinioin publique obligent à mettre en place un moratoire sur le MON810 !
Moi j'y serai à cette manif car ce ne sont pas quelques réunions d'informaticienNEs qui feront avancer la question mais bien la rencontre avec les utilisateurs lambda qui ne manqueront pas de demander des comptes quand ils recevront des recommandés.

Le 22 avril 2009 10:34, Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org> a écrit :
Bonjour,

> Samedi manif à Paris contre le "projet" de loi "création et internet"
> Plus d'info sur :
> http://collectifinvisible.free.fr/

Cf la discussion récente sur april@. L'April, la Quadrature du net et
Libre Accès ne soutiennent pas cette manifestation.

Une manifestation sur le sujet ne marchera pas (par expérience de deux
manifs précédentes sur les libertés numériques organisées sur Paris) ;
il n'y aura jamais des milliers de personnes et donc ça resterait une
petite manif qui desservirait la cause qu'elle veut défendre... Paris
n'est pas Berlin qui peut aligner des dizaines ou centaines de milliers
de manifestants contre la rétention des logs...
À Paris, c'est plus des happenings et des actions à quelques
dizaines/centaines avec des images marquantes qui fonctionnent et que
l'on sait faire.

Benoît Sibaud

--
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation