sensibilisation - Affiche/Site Défaire de la musique (was Re: Organiser des pique-niques pour fêter les 5 000 adhérents)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Affiche/Site Défaire de la musique (was Re: Organiser des pique-niques pour fêter les 5 000 adhérents)

  • From: "François Revol" <revol AT free.fr>
  • To: Rodolphe <rodolphe AT rodhebergement.fr>
  • Cc: april AT april.org, Lionel Allorge <lallorge AT april.org>, Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>, Manuel Vonthron <manuel.vonthron AT acadis.org>, sensibilisation AT april.org, theocrite <theocrite AT theocrite.org>, Pascal Lambert <paslambert AT gmail.com>
  • Subject: Affiche/Site Défaire de la musique (was Re: Organiser des pique-niques pour fêter les 5 000 adhérents)
  • Date: Thu, 04 Jun 2009 09:43:35 +0200 CEST

> >>> Et hop
> >>> http://pouvoir-choisir.org/logiciel-libre/public/affiche_defaite_musique.png

Amusant :)

J'avais pensé transformer le nuage en nuage de poussière (style bagarre
comme dans une BD).

Par contre, utilisez le source SVG et travaillez avec inkscape, c'est
dommage de partir d'une version dégradée...
Même si + de monde a l'habitude de gimp, le bitmap pour une affiche
c'est crade, et le vectoriel est bien plus pratique une fois l'habitude
prise.

Je l'ai précisé en répondant à sensibilisation@ mais tout le monde
n'est pas dessus (moi le premier) :

http://revolf.free.fr/qdn/affiche_fete_musique_org.svg (la vraie,
importé de l'EPS officiel (si, ça leur arrive d'utiliser des formats
standards !))
cf. http://fetedelamusique.culture.fr/10_Affiche_logo.html

http://revolf.free.fr/qdn/affiche_fete_musique_modifiee.svg

Pour les logos, wikipédia en a une bonne liste en SVG, y compris celui-
de TF1 que j'ai repris en enlevant le dégradé (c'est plus propre sur
une affiche).
google site:wikimedia.org svg ...

Pour imprimer une vraie affiche c'est bien mieux.
On peut même faire des diff :P

Ok pour moi.

> Autre idée : Remplacer le crédit mutuel par d'autres logos (UMP,
> Vivendi, ...) ?

Oui je n'ai juste pas eu le temps :)

Je CC sur sensibilisation@ comme on l'a suggéré...
Merci de répondre dessus (et aux autres en CC)

On peut aussi créer une page sur le wiki ?

François.