sensibilisation - Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école
  • Date: Tue, 1 Sep 2009 17:17:45 +0200

Le Mon 17 Aug 2009 à 20:16 +0200, Gilles Coulais a ecrit :

> C'est effectivement l'objectif. \LaTex, ça roxe, mais je ne suis pas
> certain que ça permette d'intégrer tout ceux qui veulent jouer avec
> nous, ou alors il faut prévoir quelques cours sur IRC pour ceux qui
> veulent s'y mettre (tiens, peut-être une autre idée ;) )

J'interviens très largement après la bataille, mais comme la proposition
n'a pas encore été faite (ce qui m'étonne) :
pour la version 3 d'Expolibre, François a proposé d'utiliser d'abord
le wiki pour la rédaction, puis ensuite le passage (manuel, forcément)
dans un format de "mise en page" (Inkscape ou Scribus).
Pour l'expolibre, le modèle est déjà fait (par François) :

http://wiki.april.org/w/Structure_d'un_panneau_d'expolibre3

Sinon, je suis d'accord que pour une édition collaborative, on
n'a (malheureusement) rien de mieux que LaTeX+SVN, mais si on cherche à
ouvrir la participation au plus grand nombre, c'est pas la bonne solution.

Les systèmes de révision intégrés aux applis bureautiques souffrent tous du
même pb : si on a un document provenant d'une autre appli, c'est foutu.
Et puis, c'est toujours la m...e à manipuler (mon avis).

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre