sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: Expliquer les licences libres et ouvertes à l'école
  • Date: Tue, 01 Sep 2009 18:38:17 +0200

Le mardi 01 septembre 2009 à 17:17 +0200, Guillaume Allegre a écrit :
> J'interviens très largement après la bataille, mais comme la proposition
> n'a pas encore été faite (ce qui m'étonne) :
> pour la version 3 d'Expolibre, François a proposé d'utiliser d'abord
> le wiki pour la rédaction, puis ensuite le passage (manuel, forcément)
> dans un format de "mise en page" (Inkscape ou Scribus).
> Pour l'expolibre, le modèle est déjà fait (par François) :
>
> http://wiki.april.org/w/Structure_d'un_panneau_d'expolibre3
>
> Sinon, je suis d'accord que pour une édition collaborative, on
> n'a (malheureusement) rien de mieux que LaTeX+SVN, mais si on cherche à
> [...]

Bonsoir

Il y en fait plusieurs besoins et réponses :
Les échanges sur les travaux en cours sont bien sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/LicencesLibres
Cette page est destinée à faciliter nos discussions et à référencer les
éléments à prendre en compte

Le résultat de ce projet est un ensemble de 2 documents :
Une présentation des licences libres de contenus et les licences de
libre diffusion. La présentation devrait être essentiellement visuelle
et présenter le moins de texte possible.
Un guide de l'orateur, permettant d'aller présenter ces licences dans
les établissements scolaires. Le guide donne des éléments plus détaillés
d'explications à l'orateur.
C'est pour ces 2 documents que je me posais la question d'un SVN, ce qui
éviterait l'échange de documents par mails.

D'autres pistes ont été évoquées : Constitution d'un livret, création
d'un site... Pour le moment, je suis plutôt focalisé sur les 2 premiers
documents pour l'instant, mais la discussion est ouverte.

Gilles (aka Poupoul2)