sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <endymion+april AT thetys-retz.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Revue de conception pour le Catalogue libre
  • Date: Tue, 8 Sep 2009 00:14:42 +0200

Le 07 septembre à 21:54 François Poulain a écrit
> [...]
> travail : la saison des de la distribution nouvelle va bientôt
> arriver, l'occasion de toucher toujours un public plus nombreux.
>
> Comme vous le savez, nous avons en chantier un Catalogue de logiciels
> libre, depuis le printemps. Vous pouvez consulter la description ici :
> http://wiki.april.org/w/Catalogue_Libre
>
> Ce travail a bien avancé, et ce serait super si nous pouvions proposer
> une validation/correction du travail accompli, et un listing des points
> restants pour aller vers une pré-version. Pour cela, n'hésitez pas à
> aller voir, et donner votre avis, vos doutes, vos propositions.

J'ai fini de traiter la liste des logiciels à vérifier sur la page
principale. Il reste plusieurs choses à faire :
- faire une sélection arbitraire de logiciel que nous traiterons dans ce
catalogue du libre. J'ai essayer à plusieurs reprises de réaliser les
intersections des ensembles des logiciels libres fonctionnant sous au
moins deux OS et accessibles au grand public. On peine à trouver 20
logiciels, et c'est en se creusant la tête sur des logiciels inconnus
qu'on finit par tomber, ce qui n'a àmha pas de sens pour un tel
catalogue

Une fois cette liste finie, il faut rappatrier les informations
disponibles sur ces logiciels. Il peut s'agir simplement d'un résumé de
la fiche framasoft. De ce point de vue là, il est important de savoir de
combien de signes nous disposons pour chaque présentation.

Je serais là.

Vx
--
Rejoignez les 5352 adhérents de l'April <http://www.april.org/adherer>