sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Panneaux de sensibilisation aux LL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Panneaux de sensibilisation aux LL

  • From: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Panneaux de sensibilisation aux LL
  • Date: Thu, 15 Oct 2009 10:37:38 +0200

Le 15 octobre 2009 10:32, Denis Chenu <dchenu AT april.org> a écrit :
> Merci pour ces nouvelles affiches, elles sont modernes et très bien faites.
>
> Par contre, j'ai un problème sur la licence .
>
> C'est une licence cc-by-nc-sa , il me semble que cette licence n'est
> pas libre, en tous cas elle n'est pas compatible avec la LAL, la
> Gnu/GPL ou la Gnu/FDL.
>
> Est il envisagé de modifier la  licence  dans un avenir proche ? Est
> ce négociable ?
>
> Merci
>

> Le 15 octobre 2009 00:57, Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com> a écrit
> :

bonjour
C'est exact, cette licence est une licence de libre diffusion et non
une licence libre, à cause de la clause NC qu'elle contient. J'ai
suggéré à médias cité de passer sous licence CC BY-SA, ce qui en
ferait un matériel totalement libre. Les discussions sont en cours.

A noter que même sous licence CC BY-SA, ce ne serait actuellement pas
compatible avec la licence Art Libre. Il me semble qu'il y a des
discussions en cours pour aboutir à une compatibilité Art Libre / CC
BY-SA.

Par ailleurs, on m'a signalé un problème de bitmaps non linkés dans
les fichiers SVG. ce sera corrigé ce soir, pour ceux qui souhaitent
utiliser les sources.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels libres.