sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Dépliant Comment ça marche

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Dépliant Comment ça marche

  • From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Dépliant Comment ça marche
  • Date: Thu, 01 Apr 2010 12:51:28 +0200

Je pense pour ce coup ci que ça ne sera pas la peine, car ce projet est suffisamment mature pour qu'on valide tout d'un coup (je pensais le proposer très prochainement d'ailleurs).
Ok
Par contre, si cela te semble plus efficace pour les projets à venir, on pourra procéder comme ça, à valider séquentiellement les parties texte et design.
Oui, mais c'est surtout intéressant pour les césures et les gris typographiques. C'est de toute façon à la fin que ça se passe donc la méthode que l'on a utilisé pour le dépliant est bonne.

Question organisation pendant que j'y suis :

L'idéal serait d'avoir des corrections plus groupées dans le temps, mais ça parait difficile à mettre en place. Tout le monde n'a pas la possibilité de relire ou donner son opinion au même moment.
C'est pourquoi, il serait peut-être intéressant s'il y à des contributeurs motivés précisément par un projet et qui ont choisi d'assumer une action (une relecture fine notamment) de les intégrer dans un diagramme de gant, en restant souple sur les délais bien entendu. Évaluer la fin d'un projet, c'est bien aussi.

J'ai aussi vu une idée sur la liste animation qui serait utile :
une fiche par contributeurs qui mentionnent les compétences qu'ils choisissent de mettre à disposition et leur disponibilité. Peut-être dans l'espace "utilisateur" du wiki.

Que je n'ai pas rempli d'ailleurs :(

Ça reste des idées, à voir si ça vous parle. Peut-être que vous avez déjà fait des tentatives.

Autrement il y a une autre remarque qui me vient à l'esprit : je trouve que les mentions légales sont un petit peu masquées, car petites. Si on imprime en A4, ça les rends limite lisibles, et en plus elles n'exploitent pas bien l'espace disponible en base de page. Dans la mesure ou on ne cherche pas à les cacher (au contraire !), que pense tu de les grossir un peu ?

François

Je vais voir pour grossir d'un corps, voir deux au maximum.

Est-ce que voulez que l'on passe ce doc sous triple licence ?

J'ai aussi les illustrations séparées en svg que je peux placer à disposition pour d'autres projets.
Une page wiki à privilégier ?