Accéder au contenu.
Menu Sympa

sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables


Chronologique Discussions 
  • From: "alter.md" <alter.md AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Carte interopérables
  • Date: Fri, 04 Jun 2010 13:42:20 -0300

Nolive a écrit :
fluorflux a écrit :

voilà la page :
http://wiki.april.org/w/Cartes_interop%C3%A9rables

Je suis en train de modifier la forme des cartes pour qu'elles soient plus facile/rapide à monter manuellement.
Elles seront recto verso par la même occasion.

Simple idée concernant les "cartes propriétaires", ne peut-on pas leurs faire des "pattes de connection" atypiques ? Histoire de bien montrer qu'elles -les cartes- ne sont compatible qu'avec un nombre restreind d'autres cartes ...

En attendant, je découvre l'idée et je la trouve vraiment intéressante.

--
Olivier.L

Très bien cette idée de pattes peut être par atypique au sens de formes incongrues mais plutôt au sens de pattes incompatibles vis à vis du plu grand nombre pour ne pas risquer la critique de dérision arbitraire.

Pourvu qu'on montre également que ces pattes ne fonctionnent qu'avec une série limitée d'entre elle comme dans le cas d'un jeu à la fois de construction biaisé et de monoply.

Exemple je ne peux faire fonctionner un template que si j'obtiens la brique du composant serveur qui est payant et que si j'ai acquis également en amont le module de base qui n'est compatible qu'avec le système requis mais qui bogue en version home ou démonstration et pour lequel la version stable ne viendra que lors de la mise à jour payante ou prépayée pour contribution SGDG (sans garantie du gouvernement) si bien que les fonctions attendues ne sont pas à la portée d'un entreprise de petite taille puisqu'elle n'a pas les droits d'encoder . Et quant aux particuliers .. n'en parlons même plus ni des écoles qui attendront un autre système .. ce qui revient retour à la case départ du libre.

Faire attention également aux jeux de ce genre, car la philosophie de monopoly était de démontrer l'aberration du système bancaire de l'époque, alors que l'option coop ouvrières ou artisanale permettait une plus grande souplesse.
Le jeu en démo fut "piqué" et édité par l'heureux détenteur des droits sous sa version actuelles ...

Didier






Archives gérées par MHonArc 2.6.16.

Haut de le page